Signature de la 1ère chaire d’entreprise de l’Université de Nantes avec l’entreprise Celtipharm
-
Le 02 octobre 2007false false
-
Communiqué de presse
Ci-contre : Patrick Guérin, pdg de Celtipharm et Yves Lecointe, président de l'Université de Nantes
Cette chaire d'entreprise est la concrétisation d'une collaboration étroite initiée il y a sept ans entre l'IEMN-IAE et Celtipharm. L'aide financière de 45.000 euros proposée par l'entreprise doit accompagner le développement de l'enseignement et de la recherche de ce Master, notamment par l'achat de logiciels et la participation au financement d'une salle de visioconférence pour favoriser le rayonnement international du master. Par réciprocité, l'université accueille des cadres de Celtipharm en formation continue.
La signature de cette première chaire d'entreprise pour l'Université de Nantes traduit sa volonté de développer d'avantage la professionnalisation de ses formations. Ce partenariat est à la fois un moyen de partager et d'enrichir les compétences des deux parties mais également pour l'université un moyen de financement complémentaire favorisant la qualité des conditions de recherche et d'enseignement.
Extrait du discours de Yves Lecointe, Président de l'Université de Nantes, lors de la signature de cette chaire
L'établissement a la volonté et le devoir d'assurer une ouverture optimale sur le monde de l'entreprise que nos étudiants vont intégrer. Enseignement, recherche et professionnalisation doivent se connaître, se comprendre et s'articuler. Que trouver de mieux que l'adossement des formations qui s'y prêtent aux professionnels du secteur, assurant l'association du fondamental et de l'appliqué ?
Les chaires d'entreprise sont donc à la fois un moyen de partager et d'enrichir les compétences des deux parties mais également pour l'établissement un moyen de financement complémentaire favorisant la qualité des conditions de recherche et d'enseignement. (...)